Traumatologie

Prothèse de hanche

L'arthroplastie de la hanche consiste à remplacer l'articulation de la hanche par une articulation artificielle qui remplira la fonction de l'articulation endommagée.

Cette intervention permet aux patients de maintenir une vie active tant d'un point de vue professionnel que sportif et récréatif. L’utilisation d’approches chirurgicales mini-invasives telles que « l’approche antérieure directe » permet une récupération rapide des patients, réduisant ainsi le séjour à l’hôpital et permettant un retour précoce des patients à leur vie quotidienne. En revanche, « l'approche antérieure directe », dont nous sommes un centre national de référence, réduit le taux de complications telles que luxations et dysmétries des membres inférieurs et permet la création de cicatrices esthétiques comme « l'incision du bikini » qui suit le sillon inguinal et permet de cacher efficacement la petite cicatrice.

La durée de l'opération est généralement comprise entre 1h30 et 2h.

Jours d'hospitalisation: entre 2 et 5 jours selon l'âge du patient.

Concernant la récupération, les patients peuvent reprendre leur routine en 1 ou 2 mois, et même pratiquer du sport après 6 mois.