Chirurgie de la colonne vertébrale : Arthrodèse lombaire / hernie discale lombaire avec fixation vertébrale
La hernie discale lombaire avec fixation vertébrale est une intervention chirurgicale conçue pour joindre deux ou plusieurs vertèbres dans le bas du dos en plaçant une prothèse entre les vertèbres qui seront fusionnées.
Cette technique est appliquée chez les patients âgés et chez ceux chez qui il peut y avoir une instabilité contre-indiquant la pose d'une prothèse mobile.
Ces dernières années, de nouvelles techniques sont apparues qui permettent de réaliser ce type d'intervention de manière mini-invasive avec des incisions plus petites, moins de dommages musculaires, une récupération accélérée et une intégration rapide dans la vie quotidienne.
En chirurgie de la colonne lombaire, il existe plusieurs approches et, bien qu'elle soit généralement réalisée par voie postérieure (par le dos), elle peut également être réalisée par voie antérieure (par l'abdomen) ou latéralement. Dans tous les cas, un chirurgien expert vous conseillera sur l’approche la plus appropriée pour vous.
La durée habituelle de cette intervention est comprise entre 1 et 5 heures, selon le type d'abord et le nombre de vertèbres opérées.